Lycée Joliot Curie / Actualités / Inscription en seconde générale et technologique rentrée 2016
Votre enfant est affecté en 2de GT dans notre lycée. Vous devrez procéder à son inscription au lycée car affectation ne vaut pas inscription. Pour cela, il faut compléter le dossier d’inscription disponible au collège et fournir les documents suivants :
- Fiche de renseignements (recto/verso)
- fiche jaune (options choisies)
- Fiche d’urgence destinée aux infirmières (avec photo collée et copie des pages/vaccins figurant dans le carnet de santé)
- Assurance scolaire (avec attestation de votre assureur si elle est en votre possession)
- Autorisation de Droit à l’image
- Photocopie lisible et complète du livret de famille (le cas échéant, copie de l’extrait de jugement de divorce indiquant à qui est confiée l’autorité parentale)
- 3 photos d’identité (indiquer nom et prénom au dos de chaque photo)
- Dossier de la Région Ile de France sur la restauration, si votre enfant est demi-pensionnaire
- Formulaire de transport à faire tamponner lors de l’inscription
- fiche de dispense EPS (à rendre si votre enfant présente une inaptitude à la pratique de l’EPS)
Ce dossier devra être déposé au Lycée, en salle D 11, auprès de Mme CIEMNIEWSKI, Conseillère Principale d’Education, soit par les parents, soit par le lycéen,
selon le calendrier suivant :
|
Collège d’origine |
date |
Tranche horaire |
Collèges du secteur |
Robert DOISNEAU |
Mardi 28 juin |
14h – 17h |
Georges POLITZER |
Lundi 27 juin |
14h – 17h |
Christine DE PISAN |
Lundi 27 juin |
8h 30 – 12h |
François VILLON |
Mardi 28 juin |
8h 30 – 12h |
Autres collèges |
Vendredi 1ER juillet |
8h30 – 12h |
INFORMATION IMPORTANTE
Les futurs élèves de seconde qui souhaitent être inscrits en option EPS à la rentrée prochaine doivent impérativement participer à la demi-journée de sélection qui a lieu le samedi 25 juin (voir liens ci-dessous)
Lettre Options EPS 2016-2017 et Fiche candidature Options EPS 2016-2017
A noter :
- Le planning de rentrée, une liste du matériel demandé avec quelques conseils de révisions seront distribués lors du dépôt du dossier, ainsi qu’un badge qui permet de d’accéder à la cantine. Celui qui permet de rentrer/sortir du lycée sera donné à la rentrée (badge gratuit, facturé 6€ en cas de perte).
- La plupart des livres seront prêtés par le lycée, il vous sera demandé d’acheter des manuels pour certaines options…
L’inscription ne sera définitive qu’après réception de la totalité des documents demandés
|